This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

30.09.2022

Urbn Ground, la marque streetwear libanaise qui mixe culture urbaine et musique clandestine

Urbn Ground, une marque pour affirmer son identité “ Une marque par les jeunes, pour les jeunes “, voici ce que l’on peut lire sur le site e-shop. Des mots qui résonnent fort, comme s’il y avait urgence. L’urgence de laisser la jeunesse beyrouthine s’exprimer, l’urgence de l’écouter. Dans un contexte où la société ne […]

Urbn Ground, une marque pour affirmer son identité

“ Une marque par les jeunes, pour les jeunes “, voici ce que l’on peut lire sur le site e-shop. Des mots qui résonnent fort, comme s’il y avait urgence. L’urgence de laisser la jeunesse beyrouthine s’exprimer, l’urgence de l’écouter. Dans un contexte où la société ne semble pas prêter oreille aux frustrations des jeunes, Urbn Ground a pour objectif de construire une communauté locale. Le streetwear est alors un moyen de porter des messages de liberté, d’affirmation de soi, de diversité, d’inclusion, mais aussi de balayer les genres. C’est pourquoi, la collection se veut unisexe et teintée de noire. Une façon de valoriser les messages à travers un graphisme frappant. Des créations dont l’objectif est d’offrir à chacun la possibilité d’extérioriser ce qu’il vit : ses émotions, ses sentiments, son identité. 

Des pièces fortes, teintées de l’esprit Rave party

En parcourant le site web urbnground.com, la collection Eternal Rave attire l’attention. Inspirée de ces rassemblements – plus ou moins secrets – autour de la musique électronique, Eternal Rave dévoile des pièces puissantes à la touche psychédélique. 

Nos modèles préférés ? Le tee-shirt Surya, estampillé d’un soleil stylisé, rayonnant au-dessus de ces mots : If you dance like raindrops, there will always be sunshine (Si tu danses comme les gouttes de pluie, il y aura toujours du soleil). On aime aussi le modèle Stary Haze, où la phrase We are creative thinkers (Nous sommes des penseurs créatifs) trône dans le dos, suivie de la définition de ce qu’est une rave party. Et que dire de la création Visionless, portée par l’image d’une tête en céramique brisée et de la phrase Awakening the blind (Réveillez les aveugles). Un vibrant hommage à tous ceux qui sortent des cases. 

Publié le 30 September 2022

#Liban