This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

07.06.2022

Vacances : quelles sont les 5 plus belles plages de Tunisie ?

Mahdia, Kélibia ou encore Tunis, nombreuses sont les villes tunisiennes à détenir des spots de baignade idylliques. La promesse ? Un décor de carte postale, avec des eaux cristallines et du sable blanc à l’appui. À l’approche des vacances, on fait le point sur les 5 plus belles plages de Tunisie !

1 – Mahdia et ses plages de rêve

Eau limpide, sable fin, paysages sauvages… Les plages de la ville côtière de Mahdia, à 200 km au sud de Tunis, ont tout pour plaire ! Elles s’intègrent dans une station balnéaire à taille humaine et un littoral jalonné de petites maisons blanches. Un cadre typiquement méditerranéen, offrant une multitude d’activités : farniente, plongée sous-marine, sports nautiques, soins en thalasso, etc. Les plages les plus célèbres de Mahdia ? Salakta et Chebba. Sans oublier toutes les criques secrètes, lovées au creux des rochers.

 

2 – Kélibia, entre authenticité et plages magnifiques

Il y a quelques années, la plage de Kélibia était classée “7ème plus belle plage du monde” par le magazine américain Daily Dig. Et pour cause, celle-ci est réputée pour ses étendues de sable blanc et ses eaux turquoise digne des îles Caraïbes. Située à la pointe du Cap Bon, la plage de Kélibia a pour toile de fond une forteresse byzantine, dont le panorama est à couper le souffle.

3 – La plage de Marsa, à deux pas de Tunis

Un voyage à Tunis prévu bientôt ? Pensez à vous octroyer un moment de farniente sur la plage de Marsa. Cette dernière, connue pour être chic, plaît pour la propreté de son eau et la blondeur de ses grains de sable. Nichée entre les collines verdoyantes, elle bénéficie d’un emplacement avantageux qui la protège du vent. Autre point positif : les cafés et les restaurants de poissons qui longent la plage et apportent une ambiance chaleureuse.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Maria (@laura.thephotographer)

4 – La plage de Houmt Souk sur l’île de Djerba

Sur l’île de Djerba, la plage de Houmt Souk se démarque par de larges espaces dédiés aux sports nautiques, mais aussi par la présence de flamants roses. Leur envol offre d’ailleurs un spectacle inoubliable, les pieds dans l’eau ! Un endroit préservé, plébiscité également pour la beauté de ses fonds marins. En fin de journée, ne manquez pas de visiter la ville de Houmt Souk, capitale de Djerba. Vous y découvrirez de nombreux monuments religieux et des marchés dédiés à l’artisanat.

5 – L’archipel Kerkennah, au large de Sfax

Méconnu, l’archipel de Kerkennah se veut sauvage, discret, comme s’il était isolé du monde. Les deux îlots principaux, Gharbi et Chergui, sont habités par des familles de pêcheurs qui vivent de la pêche, de l’agriculture et de l’artisanat. C’est un lieu où l’on mange divinement bien et où l’on se ressource pleinement. Les plages y sont paradisiaques, notamment celle de Sidi Frej sur l’île de Chergui, où le sable fin se mêle à l’eau émeraude. Comment accéder à cet archipel ? En bateau, depuis le port de Sfax.

À lire aussi

Tunisie : un Tunisien parcourt 300 kilomètres pour nettoyer les plages du pays

Publié le 7 June 2022