Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie Saoudite. Décalé. Innovant.

#WeDreamArabia : réinventer le cinéma

Fabien Riggall, fondateur de Secret Cinema, au MiSK Global Forum

Fabien Riggall, fondateur de Secret Cinema, au MiSK Global Forum

Aujourd’hui au MiSK Global Forum, le fondateur de Future Cinema et Secret Cinema, l’anglais Fabien Riggall, a annoncé le lancement d’une nouvelle initiative : #WeDreamArabia.

Le hashtag #WeDreamArabia a automatiquement été repris sur les réseaux sociaux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Fabien Riggall, connu pour ses initiatives pionnières en matière de cinéma immersif, a évoqué la mise en place d’une nouvelle iniative : “Ce matin, nous avons lancé un projet qui s’appelle #WeDreamArabia. L’objectif est de mettre en place une communauté créative ici, pour essayer de réinventer ce que le cinéma pourrait être en Arabie saoudite”.

Sans donner davantage de détails sur le projet, Fabien Rigall a partagé son sentiment d’être à l’orée d’un nouvel âge d’or du cinéma en Arabie saoudite : “ce qui est excitant aujourd’hui, à propos de ce qui se passe ici, c’est qu’on a le sentiment qu’un nouvel âge d’or du cinéma peut s’ouvrir, comme à Hollywood dans les années 1920, quand tous les studios ont été construits aux Etats-Unis. Aujourd’hui il y a une réelle opportunité à saisir ici, pour construire un nouveau genre de studios”.

Une affaire à suivre !