Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Zoom sur le Fringe Festival de Sharjah

On vous présentait il y a quelques mois l’importance culturelle de l’émirat de Sharjah pour le Moyen-Orient. De toutes ses manifestations, le Fringe Festival, qui s’apprête à commencer le 16 janvier, devrait en devenir l’une des plus criantes…

En 1998, le petit émirat de Sharjah a été surnommé “Capitale culturelle du monde arabe”. Depuis, il n’a de cesse de s’efforcer de se montrer à la hauteur de ce titre. Entre la Biennale de Sharjah, le Festival des arts islamiques, et, d’ici quelques jours, le Fringe Festival, les événements sont légion.

Le Fringe Festival, créé en Ecosse en 1947, est le plus grand festival artistique au monde. Dans sa version émirienne, il devrait rassembler quelque 600 spectacles et autres performances artistiques, du théâtre à la musique en passant par la magie, durant 17 jours.

 

Productions internationales

Dans des lieux emblématiques situés à travers toute la ville, différentes productions reconnues viendront présenter leurs spectacles, parmi lesquelles « The Amazing Bubble Man » des États-Unis, « Stick Stones Broken Bones » d’Afrique du Sud, « Grumpy Pants » d’Espagne, ou encore le spectacle de magie primé « The I Hate Children’s Show ». Assurément, un rendez-vous à ne pas manquer !