Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

3 activités insolites (et gratuites !) à faire à Abu Dhabi

Les Emirats sont connus pour leur sens du divertissement, du luxe, et des activités avant-gardistes et hors du commun ! Si on parle beaucoup de Dubaï, c’est loin d’être la seule ville de ce pays du Golfe à offrir de nombreuses activités exceptionnelles aux touristes. La capitale des Emirats, Abu Dhabi, regorge elle aussi de nombreux coins secrets et tout aussi pittoresques, et qui sont, de surcroît,... gratuits à découvrir !  

1.L’oasis vert d’Al Ain

Envie d’espace vert pendant votre séjour dans un pays plutôt réputé pour ses dunes de sable couleur ocre ? Découvrez l’oasis d’Al Ain, étendu sur 1200 hectares, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. C’est d’ailleurs le plus grand oasis des Emirats : il offre de quoi vous promener parmi ses 150 000 dattiers, manguiers, figuiers et autres arbres fruitiers. Sans oublier bien sûr, des palmiers à n’en plus finir !

 

 

2. Les lacs salés

En plein cœur de la réserve naturelle d’Al Wathba, ces magnifiques lacs bleu turquoise ont de quoi offrir un cadre exceptionnel pour une après-midi loin de la ville. Et pour cause, ils ne sont pas encore pris d’assaut par les touristes, tant leur localisation exacte est difficile à trouver. 

Allez, on vous donne un coup de main, voici les coordonnées exactes sur Google maps.

 

 

3. Jubail Mangrove Park

Bon, on vous avait promis des activités gratuites, celle-ci ne coûte que 15 Dhs, soit 3 euros seulement. Ce parc à mangroves a ouvert il y a seulement deux ans, au sein d’un des écosystèmes les plus préservés de la région du Golfe. Situé sur l’île Jubail, à seulement 20 minutes du centre-ville, vous y trouverez de la végétation, des mangroves bien sûr, mais aussi des tortues, gazelles, flamands roses et autres animaux… Et pour en savoir plus sur ce parc unique au monde, offrez-vous les explications d’un guide, ou un tour en canoë parmi les mangroves.