Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

5 raisons d’aller vivre aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis, nouvel eldorado ? D’après une étude menée en octobre dernier par Expat Explorer, les Émirats arabes unis se placent dans le top 5 des pays où il fait bon vivre. Qualité des infrastructures, diversité et inclusion… Autant de facteurs qui font le succès de cette destination. L’expérience vous tente ? Voici 5 raisons d’aller vivre aux Émirats arabes unis.

1 – Une ambiance à part

Entre dépaysement et convivialité, les Émirats arabes unis offrent un cadre de vie des plus agréables. L’expérience culturelle y est inédite, oscillant entre modernité et attachement aux traditions. Une dualité qui attire des personnes de toutes nationalités ! Vivre aux EAU, c’est donc côtoyer des cultures totalement différentes et s’ouvrir aux échanges. En effet, près de 88 % des résidents viennent de l’étranger. Vous serez donc en bonne compagnie en tant qu’expatrié !

2 – Un marché de l’emploi attrayant

Deuxième raison d’aller vivre aux Émirats arabes unis : profiter d’un marché professionnel en pleine expansion. Outre l’économie basée sur la production et l’exportation de pétrole, les EAU développent de nouveaux secteurs, tels que la haute technologie, les transports, le tourisme et la finance. Vous y trouverez forcément une opportunité de travail ! Bon à savoir : la pratique de l’anglais est en revanche indispensable quel que soit votre domaine d’activité.

3 – Des conditions de travail avantageuses

L’autre point positif si vous allez vivre aux Émirats arabes unis, c’est que vous bénéficierez d’un contrat de travail avantageux. En effet, l’entreprise peut prendre en charge votre logement, l’achat de meubles, mais aussi votre nourriture ou forfait téléphonique par exemple. Des éléments à négocier lors de la signature de votre contrat ! Sans oublier que le code du travail est moins rigide qu’en France. L’embauche est facilitée, mais en contrepartie le licenciement aussi ! Résultat, il est courant de multiplier les expériences professionnelles.

4 – Des offres de logement nombreuses

Aux EAU, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver un logement. Les offres sont nombreuses et proposent des hébergements modernes. Ces derniers se situent dans de grands immeubles en centre-ville ou en périphérie dans des “compounds” (regroupement de villas). Les quartiers les plus prisés ? Sheikh Zayed Road, Emirates Hill ou encore Jumeirah à Dubaï – Bateen, Khalidiya et Tourist Club à Abu Dhabi.

5 – Un environnement fait d’attractions et de plages idylliques

Les Émirats arabes unis sont aussi réputés pour leur lot de divertissements ! Course de chameaux, matchs de football ou de cricket, grands centres commerciaux, parcs verdoyants… Autant d’activités que vous pourrez faire durant votre temps libre. Sans oublier les plages de la région et les îles artificielles au large des côtes de Dubaï. Idéales pour des moments de farniente après le boulot. Vous l’aurez compris, il est rare de s’ennuyer !