This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

13.04.2022

5 raisons de partir en voyage en Jordanie

1 – Découvrir Pétra, site archéologique époustouflant Visiter Pétra, c’est LA raison n°1 de partir en voyage en Jordanie. Impossible de passer à côté de cette cité archéologique sculptée à même la roche. Au fil de la visite, ce sont des temples et des tombeaux majestueux qui se dévoilent et fascinent les visiteurs. Le monument […]

1 – Découvrir Pétra, site archéologique époustouflant

Visiter Pétra, c’est LA raison n°1 de partir en voyage en Jordanie. Impossible de passer à côté de cette cité archéologique sculptée à même la roche. Au fil de la visite, ce sont des temples et des tombeaux majestueux qui se dévoilent et fascinent les visiteurs. Le monument le plus célèbre ? Le tombeau nabatéen Al Khazneh (“Le Trésor), haut de 43 mètres, à la façade majestueuse. 

 

2 – Se baigner dans la mer Morte

Se baigner dans la mer Morte, en voilà une chose à faire au moins une fois dans sa vie ! Et pour cause, cette vaste étendue d’eau est la plus salée au monde, offrant une incroyable sensation d’apesanteur. Il est d’ailleurs presque impossible d’y nager, puisque le corps flotte automatiquement. Pour y accéder depuis la Jordanie, dirigez-vous vers Sweimah, un lieu-dit situé au nord de la mer Morte. Là, vous aurez le choix entre les plages privées des hôtels ou la plage publique pour votre baignade. 

 

3 – Partir explorer les wadis

“Wadi” est un mot arabe qui signifie “vallée”. En Jordanie, ces vallées s’apparentent à des canyons, agrémentés de dunes de sable, piscines naturelles et végétation luxuriante. La réserve naturelle de Dana par exemple, située dans le wadi al Ghuweir, compte environ 500 espèces de végétaux, dont des cyprès, des pins et des pistachiers. D’autres wadis, comme celui de Hammamat Ma’in, sont réputés pour leurs sources chaudes riches en minéraux et bonnes pour la peau. Une bonne raison de partir en voyage en Jordanie, non ?

 

4 – Visiter les vieilles villes d’Amman et de Jerash

Capitale de la Jordanie depuis 1921, Amman est une ville millénaire qui compte aujourd’hui plus de 2 millions d’habitants. On s’y rend pour ses vestiges romains, ses cafés branchés, ses belles mosquées et ses marchés traditionnels. Plus au nord, à 50 minutes de route, prévoyez aussi une halte à Jerash. Cette ville, surnommée la “ Pompéi du Moyen-Orient ”, abrite une ancienne cité romaine faite de colonnes, d’arches et d’arènes. Saisissant !

5 – Goûter à la cuisine jordanienne 

Amman, illustration vie quotidienne, animation dans un cafe, avec vue panoramique sur la ville

Partir en voyage en Jordanie, c’est mettre tous ses sens en éveil, notamment le goût. Alors quelle est la spécialité à manger absolument ? Le mansaf !  Plat national, il se compose d’agneau cuit dans du yaourt fermenté, de riz et de pignons de pin. Un délice. En Jordanie, vous retrouverez aussi tous les mets issus de la cuisine levantine : les célèbres mezzes, les viandes grillées, le maklouba et bien sûr, les délicieuses pâtisseries orientales à base de pâte feuilletée, fruits secs et miel. Bon appétit !

Publié le 13 April 2022

#Jordanie