Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Abby & Mary, des hôtes d’honneur à Abu Dhabi

Crédits : Emirates Park Zoo

Depuis l’année dernière, l’Emirates Park Zoo d’Abu Dhabi propose une nouvelle expérience, quis’inspire d’une initiative arrivée tout droit du Kenya : une grotte spécialement construite pour y abriter des girafes et où des touristes et des locaux peuvent manger en compagnie des plus grands animaux terrestres.

Vous n’aviez jamais entendu parler du célèbre manoir de girafes au Kenya ? Depuis l’année dernière, le Emirates Park Zoo d’Abu Dhabi est devenu le deuxième endroit au monde à offrir cette expérience unique : dîner en tête à tête avec des girafes dans une grotte spécialement construite pour accueillir ces animaux au long cou.

Chaque jour, Abby et Mary les deux girafes résidentes du zoo, accueillent ainsi six invités pour un petit déjeuner ou un dîner d’un montant total de 250 dirhams. Au menu pour les quadripèdes : des pommes, de la laitue, du concombre et du soja.

 

La région MENA s’organise pour la protection des animaux

Connue pour ses nombreux animaux exotiques, la région MENA a mis en place plusieurs moyens ces dernières années pour les protéger, comme c’est le cas pour les léopards d’Arabie, en danger d’extinction, ou encore les tortues des Emirats, faisant face aux océans pollués.

Création de fonds mondial axé sur la protection et l’amélioration des populations sauvages, programmes d’élevage en captivité, collaborations internationales ou encore création de réserves naturelles ont ainsi vu le jour ces cinq dernières années. Une politique qui permet aussi de partager des moments privilégiés avec des mammifères rares…