Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Abdulrahman Alkhamees : « Votre travail sera votre passion »

En tant que responsable des partenariats chez Udacity, Abdulrahman Alkhamees joue un rôle essentiel dans la digitalisation du Royaume. En partenariat avec la Fondation MiSK, en 2018 Udacity accordera 2 500 bourses ouvertes aux Saoudiens. Le future de l’innovation commence aujourd’hui.

La société saoudienne est en train de subir de profondes transformations dans plusieurs domaines. L’éducation ne pouvait pas faire exception. Le campus Audacity Connect a été créé en 2017. Son objectif ? Aider les étudiants les plus talentueux à travers l’Arabie Saoudite à atteindre leur plein potentiel dans le secteur de la technologie.

KAWA : Comment fonctionne Udacity ?

Abdulrahman Alkhamees: La beauté de ces programmes réside dans ce qu’on appelle nano-diplômes : des formations entre 3 et 6 mois. Imagine d’être à l’université et de vouloir étudier une discipline différente: il est temps d’essayer une formation Udacity. Il y a plusieurs programmes qui ne nécessitent pas de prérequis. Il faut parler anglais pour suivre le programme et, bien évidemment, être motivés.

En quoi Udacity est-il un système éducatif innovant ?

Dans les décennies passées, le système éducatif n’a pas beaucoup évolué. Il n’a pas suivi les changements technologique. Audacity offre une éducation abordable à grande échelle. Tout le monde peut en profiter, apprendre et contribuer à la construction du pays.

Un message pour les jeunes étudiants ?

Ce qui est très important à cet âge est d’explorer, explorer et encore explorer ! Pas besoin d’une éducation full time, on peut étudier et travailler au même temps. Il faut explorer pour trouver sa passion. Plus tard, ta passion deviendra ton travail !