Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Abu Dhabi : une bibliothèque créative pour enfants pour 2019

Abu Dhabi : une bibliothèque créative pour enfants pour 2019 © DCT

Abu Dhabi : une bibliothèque créative pour enfants pour 2019 © DCT

Une bibliothèque d’un nouveau genre va voir le jour à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. Destinée aux enfants, celle-ci entend "inspirer une nouvelle génération de lecteurs".

Le Département de la culture et du tourisme (DCT) d’Abu Dhabi vient d’annoncer la construction d’une gigantesque bibliothèque pour enfants, dans le plus ancien bâtiment de l’émirat, le palais de Qasr al Ahosn.

Des atmosphères de lecture uniques

Selon le quotidien émirati The National, le bâtiment s’étendra sur 5250 m² divisés en espaces immersifs répartis par tranches d’âge. Ces zones, aux différentes atmosphères, sont, selon le Département, pensées pour offrir aux tout petits des espaces de lecture cosy et chaleureux.

L'espace "désert" de la bibliothèque © DCT
L’espace « désert » de la bibliothèque © DCT

On pourra, par exemple, s’y poser contre un palmier, sur la “Montagne des Livres” pour feuilleter une BD, flâner, magazine de sciences naturelles à la main, au milieu d’une jungle de verdure ou lire des nouvelles adossé à une dune de sable au milieu des dromadaires…

Inspirer une nouvelle génération de lecteurs

Mohammed Khalifa Al Mubarak, président du DCT s’est dit « extrêmement ravi de créer un nouvel espace dynamique à Abu Dhabi qui impactera la vie des enfants et de leur familles.”

La "Montagne du Livre" de la bibliothèque © DCT
La « Montagne du Livre » de la bibliothèque © DCT

Le bâtiment, qui devrait sortir de terre en mars 2019 se veut précurseur en matière d’architecture et d’éducation. « Nous espérons inspirer une nouvelle génération de lecteurs, en les initiant à un voyage de découverte de toute une vie « , a ainsi conclu Mubarak.