Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Airbnb est désormais disponible en arabe

La plateforme de location d’hébergements touristiques Airbnb a récemment annoncé le lancement d’une version en langue arabe de son site et de son application mobile. Une manoeuvre qui devrait lui permettre d’effectuer une percée significative au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Airbnb ambitionne de renforcer sa présence sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Avec cet objectif en ligne de mire, la plateforme vient de lancer une version en langue arabe de son site internet et de son application mobile.

“ La mission d’Airbnb est de créer un monde où chacun peut se sentir chez lui partout. Avec ces versions en arabe et en hébreu, nous permettons à plus de 300 millions de personnes dans le monde de faire partie d’Airbnb ”

Airbnb : la stratégie de l’expansion

La société de partage de logement basée aux Etats-Unis, qui opère dans 191 pays/régions et plus de 81 000 villes, a choisi de rendre l’usage de son site internet plus régional, au même titre que son application mobile, et donc de permettre aux utilisateurs de naviguer en langue arabe sur ses plateformes. Les utilisateurs arabophones pourront, de surcroît, payer dans leur devise locale.

“ Nous voulons inciter davantage de voyageurs arabophones à explorer leurs destinations préférées par le biais de séjours authentiques locaux et d’expériences sur la plate-forme Airbnb ”

Si, d’un point de vue économique, Airbnb entend effectuer une percée significative dans ces régions du monde, la plateforme espère également que cette initiative encouragera les touristes arabophones à voyager à l’étranger via Airbnb.