Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : Apple Pay lance son service de paiement mobile dans le royaume

Un iPhone X avec Apple Pay à l'écran © Denys Prykhodov

Un iPhone X avec Apple Pay à l'écran © Denys Prykhodov

Apple a lancé le 19 février dernier son service de paiement en Arabie saoudite. Une arrivée qui le place en troisième position des méthodes de paiement sans numéraire disponibles dans le Royaume.

Les détenteurs saoudiens d’iPhone vont pouvoir profiter pleinement des options de leur smartphone. Le 19 février dernier, le géant américain Apple a lancé Apple Pay, son service de paiement mobile, en Arabie saoudite. Les clients saoudiens de Visa peuvent dès à présent faire de nombreux achats via leur iphone dans divers commerces tels que Carrefour, Al Baik, Sephora, Lacoste, Starbucks ou encore Homecentre.

Apple Pay, 3éme méthode de paiement sans numéraire en Arabie saoudite

Après Sadad et Mada Pay, pionniers dans le pays en matière de paiement sans numéraire disponibles, c’est au tour d’Apple Pay de se faire une place dans le royaume.

Une arrivée positive, saluée par Ali Bailoun, directeur général de Visa pour l’Arabie saoudite : “En tant que pays peuplé de consommateurs axés sur la technologie et les consommateurs mobiles, nous sommes ravis de collaborer avec […] nos partenaires bancaires Apple Pay to Visa titulaires de carte ici, rendant leur expérience de paiement plus facile, plus rapide et plus sécurisée que jamais”.