Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : La Formule 1 s’invite à Djeddah

Le premier Grand Prix de formule 1 d’Arabie saoudite aura lieu dans les rues de la ville côtière de Djeddah, à l’Ouest du pays, en attendant que le circuit de Qiddiya, voué à accueillir l’événement, ne soit terminé.

Le premier Grand Prix de formule 1 d’Arabie saoudite, aura lieu dans les rues de la ville côtière de Djeddah, à l’Ouest du pays. Il devrait être l’avant-dernière course de la saison 2021, qui s’achèvera avec le Grand Prix d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Djeddah accueille la course le temps que le circuit de Qiddiya, construit spécialement dans ce but, soit terminé.

 

 

Retour à la normale ?

C’est l’une des 22 courses du calendrier provisoire 2021, la F1 prévoyant de revenir à un calendrier
aussi proche que possible de la normale après l’interruption de cette année. Les 10 premières courses de 2020 ont été soit reportées, soit annulées en raison de la pandémie de coronavirus.

L’Arabie saoudite s’intéresse de plus en plus aux sports automobiles. Rappelons en effet qu’en 2018, Riyad a accueilli le premier championnat de Formule E du Moyen-Orient à Diriyah avec 23 000 spectateurs (le deuxième a eu lieu fin 2019), et que le pays a organisé cette année son premier Rallye Dakar, une course de 7 800 km entre qui a démarré à Djeddah s’est terminée à Qiddiyah.