Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : le Comic-con en version virtuelle

L’édition saoudienne de la célèbre convention dédiée à la culture geek aura bien lieu, malgré les restrictions sanitaires en place dans le royaume. Mais comme beaucoup d’événements depuis l’arrivée du Covid-19, il se tiendra en version dématérialisée. 

Que les amateurs de pop-culture d’Arabie saoudite et d’ailleurs ne perdent pas espoir. Leur grand rassemblement aura bien lieu. Il change simplement de forme pour être en conformité avec les règles de sécurité mises en place. Le 3 juillet prochain se tiendra donc le tout premier eComic Con Live, en lieu et place de l’événement physique qui a eu lieu les années passées à Riyad et Djeddah. 

 

Si le panel de stars ne sera pas physiquement présent dans la région, comme ont pu l’être les Jason Momoa et les Mads Mikkelsen des éditions passées, mais donne rendez-vous en ligne à tous les fans. Le line-up n’a, toutefois, pas encore été annoncé. En revanche, un programme de masterclass est d’ores et déjà disponible sur le site. 

 

 

Comme chaque année, un grand concours de cosplay aura lieu, jugé par quelques unes des plus grandes pointures du genre, telles que Michael “Knightmage” Wilson ou Cavin Lam. Bien sûr, il aura, lui aussi, lieu de manière totalement virtuelle. A chacun des participants, donc, de s’assurer d’avoir les moyens techniques nécessaires à sa participation ! La place du cosplay dans le Comic Con saoudien est sans le moindre doute au premier plan. Arafaat Ali Khan, le co-fondateur de l’événement et directeur général de Domain Entertainment, l’entreprise en charge du projet, l’explique ainsi : “Cette communauté n’existerait pas sans la créativité et la passion des fans, les cosplayers en tête. Dans la situation actuelle, ce concours reste un bon moyen pour tous de garder le moral”. 

 

Reste à savoir si l’enthousiasme des fans sera au niveau, car le rassemblement physique reste la principale motivation du public de ce genre d’événement…