fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : League of Legends arrive par la grande porte

Aujourd’hui, c’est le début du premier tournoi officiel de League of Legends du Moyen-Orient. Une opportunité immense pour la notoriété de l’esport dans la région.

C’est à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, que débute aujourd’hui Nexus Arabia, le tout premier tournoi officiel de League of Legends de la région MENA.

Pendant 3 jours, les huit meilleures équipes de la région (qui se sont qualifiées parmi quelque 750 inscriptions) vont s’affronter dans le but de gagner des prix atteignant un total de 2 millions de dollars, le tout devant plus de 30 000 spectateurs en délire.

Un festival à part entière

Au menu : des matchs en équipe, des duels, des combats entre influenceurs, des mini-jeux, et de nombreux divertissements tels que des concerts, avec en point d’orgue le chanteur américain Jason Derulo.

Parmi les équipes présentes, on retrouve les meilleures structures régionales telles que EGZ, Oshtek Warriors, ou encore Nasr eSports. Nul doute qu’ils auront à coeur de placer le Moyen-Orient sur la carte mondiale de l’eSport, en livrant des performances retentissantes.