Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Born a King sera le premier film projeté en Arabie saoudite

Seriez-vous capable de négocier avec Winston Churchill ? C’est ce qui a fait le roi Fayçal à 14 ans, en 1919. Son biopic, écrit par Henry Fitzherbert et dirigé par Agustí Villaronga, sera le premier film projeté dans les salles de cinéma saoudiennes en 2018.

Interdites depuis 35 ans, les salles de cinéma vont ouvrir leurs portes en 2018. Born a King est le titre du premier film qui sera projeté en salle.

Il s’agit d’un biopic qui retrace l’histoire du jeune roi Fayçal parti en mission diplomatique en 1919, au Royaume-Uni. A seulement 14 ans, le jeune roi aurait négocié avec le gouvernement britannique et Winston Churchill l’avenir de son pays. Le film raconte une page méconnue de l’histoire du Moyen-Orient qui a eu lieu entre Londres et Riyad.

Dirigé par le réalisateur espagnol Agustí Villaronga, le film est une production anglo-espagnole avec un budget de 18 millions d’euros. Il propose un casting d’exception : Hermione Corfield, Ed Skrein, Laurence Fox, James Fleet, Kenneth Cranham, Aidan McArdle et Dilyana Bouklieva.