Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Cet ancien avion Etihad a été recyclé en … hôtel !

Une expérience hôtelière unique et un moyen intelligent de donner une seconde vie à une carlingue d’avion dont se débarrasse une compagnie. En l'occurrence, il s’agit d’un avion de la compagnie émiratie Etihad Airways, complètement réaménagé, qui accueille désormais des touristes pour des sommes allant jusqu’à 250 dollars la nuit.

L’hôtel s’appelle Arabian Nights Airbus, et il est situé… dans le nord du Pays de Galles. L’entrepreneur derrière cette idée se nomme Toby Rhys-Davies, et a fait l’acquisition de la carcasse de l’avion, encore brandé Etihad Airways, pour quelque 55 000 dollars, dans une casse. 

 

Exit les rangées de siège de l’avion, remplacées par des lits, des fauteuils, canapés, et autres salles de bain. Pour tout le reste, l’intérieur reste inchangé, donnant véritablement l’impression de passer la nuit dans un avion de la compagnie émiratie. Des vacances pour le moins… insolites ! Le camping hébergeant la carcasse propose d’ailleurs différentes expériences originales du genre, logeant ses clients dans des OVNIs, des yourtes, ou encore dans un ancien jet privé.