This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

01.03.2022

Cet artiste imagine Dubaï sous la neige !

Jyo John Mullor a puisé son inspiration d’après un rêve qu’il a eu, une nuit : Dubaï sous une couverture de neige. Depuis, cet artiste aux pinceaux numériques transforme son rêve en art et revisite les paysages dubaïotes tout en blanc.

Les paysages des œuvres de Mullor sembleraient tout à fait familiers pour les résidents des Emirats, mais un élément particulièrement hors du commun pour les Emiriens vient s’y ajouter : la neige. Mullor, adepte de l’art numérique, élabore ses tableaux grâce à une technique de superposition de photographies réelles. En moyenne, chaque projet de l’artiste rassemble une vingtaine de couches d’images, ce qui demande une quinzaine d’heures de travail.

 

Une carte de Dubaï totalement enneigée

Encouragé par le succès de son idée, Mullor a étendu sa collection et inclus de nombreuses scènes de Dubaï. Son premier lot comprend des images enneigées du Musée du Futur, de Burj Al Arab, d’Atlantis, The Palm, du métro de Dubaï, du centre-ville de Dubaï, de l’Expo 2020 et du Global Village. Et il ne s’est toujours pas arrêté là ! Après un enthousiasme de taille sur les réseaux sociaux, Mullor a travaillé sur d’autres images, incluant cette fois la tour de l‘horloge de Deira et les montagnes de Hatta.

 

De l’art à la réflexion

Toutefois, Mulloor ne souhaite pas tirer profit de cette activité. Au contraire, il voudrait plutôt qu’elle fasse réfléchir. Citoyen engagé pour la planète, il espère que les photos suscitent des conversations, notamment autour du changement climatique.

”Ce n’est pas si farfelu et cela pourrait se produire dans le futur. J’espère donc que les gens apprécieront les photos, mais qu’ils penseront aussi à des choses comme le réchauffement de la planète et qu’ils en discuteront”

undefined

 

Publié le 1 March 2022