Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Cette jeune irakienne aveugle réalise son rêve de devenir présentatrice radio

Elle a perdu la vue par manque d’accès au soin pendant l’occupation par daesh de la ville de Mossoul… Pour autant, cela n’empêche pas cette jeune irakienne de réaliser son rêve : travailler comme animatrice de radio.

Elle s’appelle Noor Tae’e, elle est adolescente et elle a perdu l’usage de ses yeux en 2016, pendant l’occupation de Mossoul par l’Etat Islamique, par manque d’accès aux soins. Coup dur pour celle qui rêvait de devenir animatrice de radio

Optimisme et motivation

Pourtant, la jeune fille ne s’est pas démontée et a continué de croire en son rêve et de se donner les moyens d’atteindre son but. Résolument optimiste, celle qui présente aujourd’hui une émission dans sa radio locale, aspire déjà à de plus grandes choses : “J’aimerais couvrir un éventail de sujets plus large. Aujourd’hui, je travaille sur Mossoul, mais un jour peut-être tout l’Irak, le monde arabe, et peut-être même à travers le monde entier”.

En l’absence de télévision et d’accès internet pendant la période d’occupation, la jeune fille ne pouvait compter que sur la seule radio comme source de divertissement. Aujourd’hui, c’est elle qui est devenue une source d’inspiration pour ses auditeurs, mais également pour son entourage professionnel et sa famille, qui la voient comme un symbole d’espoir.