Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Clash on the Dunes, le choc tant attendu

Le 7 décembre prochain, c’est le “Clash on the Dunes”, l’énorme combat de boxe poids lourds entre Andy Ruiz Jr et Anthony Joshua. Une première pour l’Arabie saoudite.

Plus que trois jours à attendre, mais la tension est déjà palpable. C’est dans trois jours qu’aura lieu le tout premier combat pour le titre mondial des poids lourds dans le royaume d’Arabie Saoudite. On sait la région très friande de grands événements sportifs, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de sports de combat. Les spectateurs risquent d’en avoir pour leur argent car les deux combattants ont promis de “marquer l’histoire”. Bataille épique en perspective. Le combat aura lieu à la Diriyah Arena.

Nouveau scénario ou répétition ?

Il s’agit en fait d’une revanche entre les deux hommes. Anthony “AJ” Joshua, médaillé d’or aux Jeux Olympiques en 2012, revient défier Andy “The Destroyer” Ruiz Jr, actuellement champion en titre WBA, IBF, WBO, et IBO après sa défaite du mois de juin, par KO technique au 7ème round.

C’est dans le cadre de la Diriyah Season, l’une des saisons touristiques créées pour mettre en valeur le territoire saoudien après son ouverture au tourisme non-religieux, qu’aura lieu l’événement. D’autres en font également partie, tels que le championnat de formule E, ou la Diriyah Tennis Cup.