Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Comment les pilotes du Dakar vivent-ils cette première édition saoudienne ?

Le Dakar, course mythique, met les corps et les machines à rude épreuve. Le sable et les cailloux peuvent mettre un terme aux rêves de victoire des plus grands champions. Nous avons parcouru les réseaux sociaux de trois de ces athlètes hors-normes pour vous livrer leurs impressions et leurs réactions pour ce premier Dakar au cœur de la Péninsule arabique.

On ne présente plus Fernando Alonso, le célèbre champion de Formule 1, nouvel adepte des routes difficiles du Dakar ! Depuis le début de la course, il se livre chaque soir à un récapitulatif de sa journée. On peut se demander si les routes bien bitumées du Grand Prix de Catalogne ne lui manquent pas, lui qui semble se plaindre des cailloux sur son chemin

 

Heureusement, son co-pilote Marc Coma et lui s’entendent à merveille et malgré les difficultés, ils continuent de progresser et sont toujours en lice pour la victoire finale ! Courage Fernando, nous savons que les champions comme toi n’abandonnent jamais !

Laia Sanz est pratiquement une légende : c’est son 10ème Dakar et c’est une athlète accomplie depuis des années. 13 fois Championne du monde de trial féminin, elle n’a plus rien à prouver à personne… sauf peut-être à elle-même ? Elle qualifie cette course de physique, et on la comprend ! C’est une course éreintante pour le corps et l’esprit, mais Laia reste positive malgré des moments difficiles comme après sa chute en J2 : ses sensations sont bonnes et tout semble aller mieux !

 

Toby Price est un pionnier : c’est le premier non-européen à avoir remporté le Dakar ! Vainqueur en 2017 et en 2019, il est donc le tenant du titre chez les motards ! Et cette année la course semble toujours lui procurer de bonnes sensations : il a gagné la première étape et il est actuellement 3ème du classement général, et reste donc un candidat sérieux à sa propre succession ! On lui souhaite de poursuivre sur sa belle lancée !