Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Découvrez cet hôtel extraordinaire en plein coeur de Dubaï

L’hôtel OPUS, situé au cœur du quartier de Business Bay à Dubaï a une forme cubique unique au monde. Et comme une image vaut mille mots, découvrez les photos de cette innovation architecturale.

Dubaï trouve toujours un moyen d’impressionner le reste du monde, et l’architecture inédite de l’hôtel OPUS n’échappe pas à la règle. Il est la création de l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, connue pour ses créations d’exception à travers le monde, et disparue en 2016. 

L’hôtel est construit sur la base de deux tours de verre sur lesquelles se reflète le paysage, et qui sont assemblées pour former un cube aux extrémités parfaitement droites, tandis que le reste est totalement… courbé ! Cette prouesse architecturale est inédite dans le monde, et relève d’une véritable ingéniosité

 

Les courbes de l’hôtel OPUS

 

Ce design futuriste n’est pas cantonné à la façade extérieure seulement, puisque la décoration intérieure du bâtiment repose elle aussi sur un mobilier aux multiples courbes, dans un design qui rappellerait presque certains films de science-fiction

 

L’intérieur de l’hôtel OPUS

 

L’hôtel OPUS comporte plusieurs restaurants, gastronomiques et familiaux, ainsi qu’un salon de beauté, une salle de sport, et une piscine de 20 mètres de long sur la terrasse du 1er étage. Rien que ça ! 

 

 

Situé à quelques minutes de la Dubai Expo 2020, l’emplacement est idéal pour découvrir le cœur de Dubaï. Si vous voulez y réserver l’une de ses 74 chambres, comptez en moyenne 370 euros la nuit.