Lifestyle
22.10.2021
Un pavillon dédié aux femmes à la Dubaï Expo 2020

Un engagement de longue date de la maison Cartier pour les femmes Pour la première fois dans l’histoire des Expositions universelles, un pavillon spécialement consacré aux femmes a été installé parmi les habituels pavillons nationaux, comme celui du Maroc, dont nous vous parlions la semaine dernière. La maison Cartier s’engage depuis longtemps déjà […]
Un engagement de longue date de la maison Cartier pour les femmes
Pour la première fois dans l’histoire des Expositions universelles, un pavillon spécialement consacré aux femmes a été installé parmi les habituels pavillons nationaux, comme celui du Maroc, dont nous vous parlions la semaine dernière. La maison Cartier s’engage depuis longtemps déjà pour les droits des femmes, notamment à travers le programme Cartier women’s initiative, lancé en 2006 pour soutenir les femmes entrepreneures dans leur projets.
Cette fois, la maison de joaillerie a choisi d’investir dans l’Exposition universelle de Dubaï, afin de rendre hommage aux femmes qui ont marqué le monde, et de trouver des solutions pour un avenir plus inclusif et respectueux de leurs droits.
“Le pavillon des femmes ouvre un nouveau chapitre important dans l’engagement de longue date de la Maison Cartier à soutenir les femmes qui contribuent à faire changer le monde” a déclaré Cyrille Vigneron, PDG de la marque, dans un communiqué. “Nous sommes très heureux et honorés de collaborer avec Expo 2020 Dubai, qui nous offre une occasion unique de partager notre vision d’un avenir meilleur et d’une société plus inclusive, avec des hommes et des femmes provenant du monde entier.”
Un pavillon instructif sur l’histoire et les droits des femmes
Le pavillon est aménagé en salles d’expositions qui retracent le parcours de femmes ayant marqué l’histoire, et exposent les difficultés auxquelles elles sont encore confrontées aujourd’hui, comme l’accès à l’éducation, à l’eau potable, ou au marché du travail.
“Nous méritons de parler de nos propres histoires nous-mêmes” a déclaré Reem Al Hashimy, ministre de la coopération aux Emirats arabes Unis. “Il y a beaucoup d’histoires de femmes leaders qui ont transformé la société, et ce pavillon leur rend hommage” a-t-elle ajouté, sur le plateau de CNN.
Ce pavillon s’est d’ailleurs fait remarquer au-delà de Dubaï, puisque la Directrice exécutive d’ONU femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, a félicité les Emirats d’avoir initié ce projet : “Le Pavillon des femmes, en collaboration avec Cartier, établit une norme nécessaire pour que les entreprises repensent leur approche de la défense de l’égalité des genre. Ce pavillon constitue une plateforme puissante pour diffuser le message de l’égalité des genres dans le monde entier”.
Si vous êtes de passage à la Dubaï Expo, vous avez jusqu’à mars prochain pour y faire un tour.
populaires