Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Découvrir Oman avec l’Ultra Trail du Mont Blanc .

Ne vous laissez pas décourager par la terminologie. Les courses proposées sont ouvertes à n’importe quel quidam dès l’âge de 6 ans et commencent à partir de 2 km. Elles permettront, par leur parcours, de découvrir des coins magnifiques du sultanat.

Les coureurs de tous les âges et de tous les niveaux sont invités à découvrir à la fois le sultanat d’Oman et la discipline de la course de trail avec le lancement de l’édition 2019 de “Oman by Ultra-Trail du Mont-Blanc” (UTMB).

Des parcours de 2km pour les plus petits et les parents, 5km pour les jeunes, et 10km, pour les plus de 15 ans et les plus déterminés à découvrir les sensations de l’Ultra Trail, sont disponibles, avec des dénivelés entre 34m et 295m. Elles auront lieu le 30 novembre, avec des dossards financièrement abordables, compris entre 2 et 10 rials Omanais.

Des objectifs éducatifs

Pour Ahmed Darweesh Al Balushi, secrétaire général de l’association Omanaise pour l’éducation et les sports, “c’est une occasion en or pour les enfants d’explorer la nature Omanaise et d’en découvrir la beauté. Cela va également les encourager à être actifs, s’amuser et profiter des grands espaces”.

Pour ce faire, l’institution engage tous les établissements éducatifs du pays à inscrire leurs élèves aux courses de fin novembre, les universitaires bénéficiant même d’une ristourne et d’une bourse à utiliser pour acquérir du matériel sportif.

Cet événement est organisé en marge des courses initiales d’Ultra-Trail d’Oman, de 130 et 170 km, qui auront lieu le 28 novembre, et de la version “allégée” de la course, de 50 km, qui aura lieu le 29 novembre. Avis aux amateurs…