Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Deezer se déploie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Deezer lève 160 millions d’euros et met le cap sur le Moyen-Orient

Deezer lève 160 millions d’euros et met le cap sur le Moyen-Orient

Après l’accord exclusif de distribution entre Rotana, label de musique du Moyen-Orient et Deezer le 2 août dernier, les fans de musique de la région MENA peuvent dès aujourd’hui profiter de l’expérience musicale la plus diversifiée qu’il exsite grâce au catalogue de Deezer.

Désormais, la région MENA peut profiter musique arabe et internationale sur une seule et même plateforme : Deezer. Le service mondial de diffusion de musique en streaming a franchi une nouvelle étape dans son processus d’expansion, en choisissant de s’exporter pour la première fois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

En associant le meilleur du contenu régional et mondial, l’application Deezer permet aux utilisateurs de bénéficier d’une large bibliothèque de titres de musique du label Rotana tels que Amr Diab, Tamer Hosny ou encore Wael Kfoury. Mais l’offre ne s’arrête pas là : du contenu local de Mazzika et Qanawat, ainsi que 53 millions de tubes allant de la pop au hip-hop provenant d’artistes internationaux comme Dua Lipa, Calvin Harris et Shakira, leurs seront également proposés.

Une offre sur-mesure

Accessible gratuitement ou avec abonnement premium, l’application Deezer a été spécialement conçue pour les utilisateurs de ces régions. En s’inscrivant sur la plateforme, chaque auditeurs accédera à l’ensemble des contenus dans la langue de son choix : arabe, français, anglais ou dans une autre langue internationale. De même, de nombreuses playlists spécialement sélectionnées par des éditeurs de musique locale seront présentes sur la plateforme pour conquérir les passionnés de musique de la région MENA : la playlist PopTop Arab, la playlist Rapstars Maghreb United ou encore Les Essentiels du Chaabi Marocain.

Un lancement qui fera certainement des heureux, que l’on doit notamment à l’accord exclusif de distribution entre Rotana et Deezer signé le 2 août dernier.