Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Des personnalités arabes dans le top 100 des influenceurs 2019 selon le magazine Time

Chaque année, le magazine TIME publie la liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année. Cette liste, divisée en cinq catégories, célèbre des Pionniers, des Artistes, des Leaders, des Icônes et des Titans du monde entier. En 2019, quelques personnalités influentes du Moyen-Orient font honneur à la région.

Mohamed Salah, le Titan

Figure emblématique de l’Egypte et du monde arabe grâce à ses prouesses footballistiques, l’attaquant de Liverpool et de l’Egypte Mohamed Salah a rejoint à l’âge de 26 ans la section “Titans” de la liste publiée par le magazine TIME. Dans l’article qui lui est dédié, le comédien et commentateur politique, John Oliver, souligne l’humilité et l’esprit tantôt réfléchi tantôt farceur que peut avoir le joueur en dépit de la pression engendrée par sa profession.

 

Le Prince héritier Mohamed bin Zayed, le Leader

Parmi les “Leaders” de la liste, seule une personnalité arabe est présente : le Prince héritier Mohamed bin Zayed. Minutieusement, l’analyste du groupe géopolitique à risque Stratfor, Ryan Bohl, a souligné le pouvoir du souverain émirati ainsi que la force et l’influence de ses décisions politiques.

“Bien que les Émirats arabes unis soient dirigés par le président Khalifa bin Zayed, c’est son frère cadet, le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohamed bin Zayed, qui donne le ton. Et quels sont ces coups. MbZ s’est attaqué à ses rivaux – les Iraniens, les Frères musulmans et le Qatar – avec des paris risqués: des troupes au Yémen, un blocus du Qatar et des mesures répressives entrecoupées de réformes chez eux”
Ryan Bohl

 

Rami Malek, l’Artiste

Acteur dans la série Mr. Robot, puis acteur oscarisé dans le film biographique Bohemian Rhapsody, Rami Malek accède à la section “Artistes” grâce ses prestations cinématographiques remarquées. C’est un fan mais surtout un ami, Robert Downey Jr qui a écrit son article pour le magazine TIME : “ Il est sobre et gentil, compliqué et racontable. il est carrément mercurial. De manière cruciale, c’est un homme bon qui évolue parallèlement à son potentiel. En tant que fan et ami, je suis particulièrement fier de cela”.

View this post on Instagram

#ramimalek x @fendi styled by @ilariaurbinati

A post shared by F&N (@rami.malek.fan) on