This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

21.02.2023

Des taxis volants à Dubaï d’ici 2026 ?

Dubaï fait sensation dans l’industrie de l’aviation en se fixant pour objectif de devenir la première ville au monde à disposer d’un réseau développé de vertiports pour des taxis volants.

Le vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, a récemment approuvé la conception des nouvelles stations de taxis aériens à Dubaï, le lancement des opérations devant avoir lieu dans trois ans seulement.

L’autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA), en collaboration avec les entreprises leaders Skyports Infrastructure et Joby Aviation, a conçu et développé l’infrastructure pour le lancement attendu des opérations de décollage et de pose verticaux électriques (eVTOL). Avec une vitesse de pointe de 300 km/h et une autonomie maximale de 241 km, ces taxis aériens devraient révolutionner la façon dont usagers se déplacent en ville, en offrant un mode de transport écologique.

Des voyages avec zéro émission

Dubaï espère offrir aux passagers un voyage de bout en bout sans aucune émission, grâce à ces taxis aériens qui passent devant les sites les plus prisés de Dubaï, comme le Burj Khalifa, le Dubaï Frame et le Burj Al Arab. Les capacités de décollage et d’atterrissage verticaux de l’appareil devraient également garantir un temps de rotation rapide.

Lors du Sommet mondial des gouvernements 2017 aux Émirats arabes unis, la RTA a présenté une simulation, permettant aux participants de se familiariser avec le vol dans ces cabines aériennes.

Relier les zones clés de Dubaï

Le réseau initial de taxi aérien devrait relier quatre zones clés de Dubaï : l’aéroport international de Dubaï, le centre-ville de Dubaï, Palm Jumeirah et Dubaï Marina. Ce réseau permettra ainsi aux résidents et aux touristes de se déplacer rapidement entre les points de repère de la ville.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Dubai (@visit.dubai)

À lire aussi

Ces six femmes arabes qui cartonnent dans la crypto

Publié le 21 February 2023

#Emirats arabes unis