This website requires JavaScript.

Partager

Société

22.02.2022

Deux villes arabes dans le top 3 des endroits les plus safe au monde

Le site web d’assurance voyage InsureMyTrip vient de publier une étude qui recense les villes les plus sécurisées pour les femmes voyageant seules. Deux villes du Moyen-Orient trônent sur le podium.

D’après le site internet commanditaire de cette étude, 84% des personnes qui voyagent en solo sont des femmes. Afin de les aider à se prémunir contre d’éventuels dangers, InsureMyTrip a entrepris de lister les villes les plus sécurisées du monde pour ces voyageuses esseulées, en se basant sur des critères tels que “la possibilité de se promener seules la nuit et se sentir en sécurité”, ou encore “l’absence d’agressions”. La finalité consistait à attribuer une note sur 10 à une liste de villes parmi les plus importantes du monde.

Dubaï, destination plébiscitée par les influenceurs du monde entier, se place très honorablement dans le classement puisqu’elle termine sur la troisième marche du podium, avec un score de 9.04/10. “Dans l’ensemble, Dubaï a un taux de criminalité très faible et est considéré comme un endroit sûr pour voyager en tant que femme, la majorité des transports publics de Dubaï offrant une section réservée aux femmes”, indique l’étude.

Une ville saoudienne en tête du classement

La grande gagnante du concours n’est autre que la ville de Médine, en Arabie saoudite. Deuxième ville sainte de l’Islam après La Mecque, après avoir obtenu la note maximale de 10/10.

 

 

L’autre ville du podium n’est autre que Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande.

À lire aussi

3 activités insolites (et gratuites !) à faire à Abu Dhabi

Publié le 22 February 2022