Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï aura bientôt son propre Monopoly !

La capitale émirienne devrait bientôt, comme plus de 100 pays, avoir sa propre version customisée du célèbre jeu de plateau.

Cette semaine, les habitants de Dubaï verront peut-être déambuler dans les rues un visiteur quelque peu … insolite. Il s’agit de Mr Monopoly, la mascotte de l’incournable jeu de plateau vendu à plus de 250 millions d’exemplaires dans le monde. 

Si ce personnage va arpenter les rues de la ville, c’est parce que celle-ci doit très prochainement rejoindre le club des métropoles disposant de leur propre version personnalisée du jeu de Monopoly. Le nouveau plateau devrait être dévoilé au public le 4 novembre, et mis en vente dès le lendemain. 

 

“Faire la promotion de la ville”

Pour Issam Kazim, P-dg de la Dubaï Corporation for Tourism and Commerce Marketing, se félicite de cette opération : « Ce jeu reconnu à l’échelle internationale […] fera non seulement la promotion de l’offre diversifiée de destinations de la ville auprès d’un public mondial, mais le nouveau panneau du Monopoly offrira aux visiteurs et aux résidents une nouvelle façon passionnante de découvrir la ville”.

Si des fans souhaitent croiser le personnage fétiche, ils peuvent suivre sa progression sur Instagram via les hashtags #MrMonopolyinTown et #MonopolyDXB.