Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Middle East Film & Comic Con : le festival annuel de la culture pop de retour à Dubaï

Crédit photo : Emirates247

Le plus attendu des festivals de la culture pop est de retour à Dubaï ce jeudi 11 avril pour sa 8e édition. Le temps d’un week-end, les férus de mangas, bande-dessinées et du 7e art pourront assister à des conférences, des expositions et rencontrer de nombreuses célébrités venues spécialement pour l’évènement.

Wonder Woman, Captain America, Spider-Man… Les super-héros s’apprêtent à envahir la capitale émiratie. L’un des rendez-vous culturels les plus attendus au Moyen-Orient, le Middle East Film & Comic Con, est de retour à Dubaï ce weekend pour sa 8e édition. Organisé du 11 au 13 avril, l’événement, qui aura lieu au Dubaï World Trade Center, affiche une riche programmation cette année.

Des guest stars au programme

Pour son édition 2019, le festival a mis la barre haut en conviant plusieurs collaborateurs des univers Marvel, de DC Comics, Games of Thrones ou encore de The Walking Dead. De grands noms d’éditeurs de bande-dessinées seront également présents comme David Finch (Batman) et Sana Taked (Pokémon), pour répondre aux questions des visiteurs.

Autre temps fort du week-end, le concours de cosplay. Tous les ans, de nombreux visiteurs arborent leurs plus beaux costumes, allant de l’ingéniosité au génie en passant par le plus étrange. Une compétition unique permettant au plus audacieux de remporter le prix le plus important : un voyage au Japon pour participer au World Cosplay Summit.

Hellboy en avant-première

Venir à la Comic Con, c’est également le bon moyen de regarder des films et séries en avant-première. Cette année, les visiteurs pourront notamment assister à des pré-projections uniques comme celles du prochain redémarrage de Hellboy de Neil Marshall et de Wicken, le dernier film d’horreur de Faisal Hashmi.

Le festival de culture pop est finalement réputé pour sa multitude de stands proposant aux visiteurs pléthore de collections de mangas, les premières éditions des classiques des Marvel ou DC, des consoles de jeu old school et bien d’autres surprises encore.