Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubai Food Festival : la gastronomie à l’honneur à Dubaï

Mezze libanais

Avis aux gastronomes du Golfe et d’ailleurs, le très attendu Dubai Food Festival revient dès aujourd’hui pour sa sixième édition. Comme à l’accoutumée, les festivités mettront à l’honneur la diversité de la scène culinaire de la région MENA durant deux semaines. Découverte de restaurants, expériences culinaires inédites… Tour d’horizon de quelques événements prévus pendant les deux prochaines semaines.

1. La Semaine des restaurants

Premier événement phare du Dubai Food Festival : la semaine des restaurants. A cette occasion, les meilleurs restaurants de la ville ouvrent leurs portes pour proposer aux amateurs de gastronomie des menus à trois services concoctés spécialement pour le festival. Si les tarifs sont relativement élevés durant l’année, de nombreuses remises dans ces restaurants sont accordées durant cette semaine. Avec ces dernières, les visiteurs en quête de nouvelles saveurs gastronomiques seront servis. Cette année, comme à l’accoutumée les chefs changent de programme pour surprendre les gastronomes.

2. La Cantine sur la plage

De la cuisine d’Amérique latine à celle de l’Europe de l’Est, en passant par les mets du Moyen-Orient… La cantine sur la plage est le lieu incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent profiter pleinement des cuisines du monde et découvrir les concepts locaux. Au programme, des démonstrations culinaires, des événements de remise en forme et une variété de divertissements autour de la gastronomie.

Craving Spanish tapas?💃🏻Head to the newly opened Toro + Ko City Walk Dubai this #DubaiRestaurantWeek for authentic…

Gepostet von Dubai Food Festival am Montag, 19. Februar 2018

3. Les Joyaux cachés

Dans les ruelles calmes de Dubaï à l’image du quartier Jumeirah, nombreux sont les restaurants qui sont peu connus des habitants et pourtant très abordables financièrement.

A l’occasion des deux semaines du Dubai Food Festival, un concours intitulé “Les Joyaux cachés” sera organisé pour élire le meilleur restaurant peu connu de la ville. Les 10 finalistes seront invités à proposer des menus spéciaux d’une valeur de 35 dirhams (8,50 euros) durant le reste du festival. Plus qu’un simple concours, ce dernier aura pour but de mettre sur le devant de la scène des restaurants encore peu prisés.

4. Taste of Dubai

Antérieur au Dubai Food Festival mais inclus dans le festival depuis six ans, Taste Of Dubai est l’occasion pour les amateurs de cuisine d’enrichir leur savoir. Chaque année, des milliers d’amateurs se retrouvent au sein de l’Amphithéâtre de la Dubai Media City pour assister à des cours menés par des chefs de renom, des démonstrations culinaires sur scène et également une série de concerts prévus pour l’occasion. Entre dégustations et animations, les visiteurs auront l’opportunité d’assister à un événement révélant les secrets des plus grands chefs.

For every AED 50 spent this #DubaiFoodFest at participating outlets, you receive one raffle ticket to enter the draw to…

Gepostet von Dubai Food Festival am Donnerstag, 8. März 2018