Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï : ils tombent par hasard sur la Batmobile de “The Dark Night”

Deux jeunes résidents Dubaïotes viennent de faire une découverte assez cocasse. En plein désert, ils sont tombés nez à nez avec la Batmobile utilisée par Christopher Nolan dans la trilogie “The Dark Night”, qui traînait là, abandonnée.

Il ne s’agirait apparemment pas d’une copie, mais bien de l’originale – enfin l’une des quatre. La Batmobile que ces deux jeunes indiens viennent de retrouver, abandonnée dans le désert de Dubaï, est bien celle que Christian Bale a pilotée lorsqu’il a incarné le plus dark des superhéros au cinéma, pour notre plus grand plaisir à tous.

Si l’on ne sait pas vraiment comment le bolide s’est retrouvé à dormir en plein désert, on peut en revanche retracer certains des mouvements de la voiture. En 2015 par exemple, elle avait été mise en vente, déjà à Dubaï, pour la modique somme d’un million de dollars. Un peu plus tard, en 2016, on se rappelle d’une exposition qui a eu lieu près du Dubaï Mall :

 

Une voiture qui ne perd pas de valeur

Avant d’être revendue, on sait que la voiture de Batman avait coûté lors du tournage (donc en 2008) pas moins de 900 000 dollars – 750 000 euros – à fabriquer. En termes de cote, c’est certain que c’est autre chose qu’une voiture citadine à usage quotidien. Un petit point sur les caractéristiques techniques de ce monstre devrait d’ailleurs régaler les amateurs de belle mécanique. Propulsée par un moteur à essence Chevrolet Corvette V8 de 5,7 litres développant plus de 500 chevaux, sa vitesse de pointe serait estimée à environ 250 km/h. On ne peine pas tellement à imaginer les accélérations avec lesquelles le précédent propriétaire a dû se faire frissonner au milieu des dunes, surtout que lorsque la voiture prend rapidement de la vitesse, l’avant se lève et donne l’impression d’être une véritable chauve-souris qui fond sur sa proie. C’est sûr, ça aide à entrer dans le rôle…