This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

21.01.2021

Vidéo : Ce qu’ils ont fait à cette barge pour la transporter jusqu’à Dubaï est étonnant

La Castoro 12, barge de pose de pipelines pour eaux très peu profondes, a été entièrement coupée en deux, dans le sens de la longueur, pour être transportée entre la mer Caspienne et le golfe Persique et rejoindre Dubaï en vue d’y effectuer des travaux.

C’est quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours. Cette immense barge de pose de pipelines située en mer Caspienne devait se rendre à Dubaï pour effectuer des travaux. Cependant, trop volumineuse pour être transportée entre la mer Caspienne et le golfe Persique, elle dû être coupée en deux entièrement dans le sens de la longueur.

À lire aussi

La plus grande maison imprimée en 3D se trouve à Dubaï

Après cette étonnante “mitose” industrielle, les deux jumelles séparées ont été remorquées sur plus de 10 000 km pour rejoindre Dubaï via la mer Noire, la Méditerranée et le canal de Suez. Des images étonnantes qui montrent à quel point l’industrie s’adapte à toutes sortes de contraintes

La barge a ensuite été rassemblée en cale sèche en décembre à Dubaï, où les travaux de complétion devraient se poursuivre pendant encore deux mois.

À lire aussi

Dubaï organise la première Arab Men’s Fashion Week

Publié le 21 January 2021