Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï : le terrain de tennis le plus haut du monde

Roland-Garros vient de s’achever, mais que les plus férus de tennis ne s’inquiètent pas, car nous faisons aujourd’hui route vers l’un des terrains de tennis les plus insolites du monde, celui du Burj al Arab.

Les Emirats arabes unis sont bien connus pour leurs constructions vertigineuses et leurs designs hyper-modernes. Le luxueux hôtel Burj Al Arab faisait déjà partie des bâtiments les plus grands du monde, culminant à 321 mètres de haut. Mais c’est bien le terrain de tennis qui y a été installé qui bat des records !

 

 

De la piste d’hélicoptère au terrain de tennis

Perchée à plus de 200 mètres de hauteur, la parcelle de jeu n’était autrefois qu’une piste d’hélicoptère, transformée pour une compétition organisée à Dubaï en 2005. Bien que cette idée insolite fasse de ce court un endroit unique, le terrain reste peu praticable. Les visiteurs n’y ont aucune place assise et aucune barrière de protection n’y est prévue. Roger Federer et André Agassi y ont tout de même échangé quelques services l’année du tournoi, prenant soin de bien garder la balle entre les lignes !