Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubai : L’Expo 2020 injectera plus de 33 milliards de dollars dans l’économie émiratie

Dubai : L'Expo 2020 injectera plus de 33 milliards de dollars dans l’économie émiratie

Dubai : L'Expo 2020 injectera plus de 33 milliards de dollars dans l’économie émiratie

En octobre 2020, la première exposition universelle de la région accueillera le monde entier à Dubaï pendant 6 mois pour y célébrer la culture, la collaboration et l’innovation. Un événement majeur, qui, selon une récente étude, injectera plus de 33 milliards de dollars dans l’économie émiratie.

Le compte à rebours est lancé. Le 20 octobre 2020, l’Expo 2020 Dubaï, le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe, accueillera 190 pays participants et des millions de visiteurs. Un événement majeur qui devrait injecter plus de 122,6 milliards de dirhams (33,4 milliards de dollars) dans l’économie des Emirats arabes unis selon une récente étude économique réalisée par le cabinet de conseil EY.

Expo 2020 Dubai, un événement moteur pour l’économie émirienne

Dans cette étude, commandée par le gouvernement de Dubaï en 2017, il est estimé que l’évenement permettra de créer 49 700 emplois en moyenne par an et qu’au terme de l’exposition mondiale, le PIB devrait atteindre 62,2 milliards de dirhams (16,94 milliards de dollars). Si les analystes restent toutefois prudents quant à la capacité du pays à avoir une croissance économique durable, l’événement pourrait véritablement être bénéfique à bien des niveaux.

Notre plus grande préoccupation à propos de l’Expo est de savoir si les avantages à long terme se concrétiseront pleinement. Celles-ci dépendent du déménagement d’autres sociétés sur le site de Dubaï 2020″
William Jackson, économiste principal des marchés émergents chez Capital Economics à Londres

En 2018, l’indice des actions de Dubaï a chuté de plus du quart de sa valeur, représentant la pire performance enregistrée au Moyen-Orient l’an dernier. L’Expo 2020 Dubaï, apparaît ainsi comme une véritable aide pour l’économie du pays en perte de vitesse, dont la croissance a atteinte 1,94% l’an dernier, son rythme le plus faible depuis le krach boursier immobilier de 2009.