Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï se prépare pour l’Expo 2020 avec un coup de pouce d’Hollywood

La superstar hollywoodienne Chris Hemsworth a été sollicitée pour promouvoir le tourisme aux Émirats arabes unis lors de la prochaine Expo 2020, selon une nouvelle vidéo publiée par Emirates Airline. La sortie de la vidéo promotionnelle, qui a été enregistrée en 2019, a été retardée après que la pandémie de coronavirus ait entraîné la tenue de l'Expo 2020 en 2021.   

La campagne très attendue cartonne dès son lancement.

 

La campagne vidéo d’une minute et demie, réalisée par Robert Stromberg (Avatar, Maleficent et Alice au pays des merveilles), arrive juste à temps pour la très attendue Expo 2020, qui ouvre ses portes à Dubaï le 1er octobre. Seulement 24 heures après sa mise en ligne, la vidéo totalisait déjà presque 60 000 vues.

 

Dedans, l’interprète de Thor fait traverser au public une litanie de paysages, dont les tours emblématiques de la ville, avant d’entrer dans une incursion de scènes surréalistes censées dépeindre l’avenir de l’humanité. Les effets sont dus à la pléthore d’animations en images de synthèse, qui agrémentent les scènes de plans sur Mars, d’arbres souriants et de robots dansants. Ces thèmes attirent l’attention du public sur les thèmes propres à l’Expo 2020, à savoir la durabilité, la technologie, l’innovation et la créativité.

 

Selon un communiqué de presse, l’acteur a mûrement réfléchi son engagement : 

 

« En 2019, je me suis associé à Emirates et à l’Expo 2020 de Dubaï pour aider à sensibiliser à ce qui est un événement vraiment important pour le monde. Nous avons tous le pouvoir de façonner un avenir meilleur, et la dernière année et demie nous a montré que les possibilités sont infinies lorsque nous mettons nos esprits ensemble. À l’Expo 2020 de Dubaï, le monde entier se réunira dans un esprit de collaboration pour apporter des solutions concrètes qui profiteront aux générations futures. Si vous êtes en mesure de voyager et que vous vous sentez en sécurité, j’espère sincèrement que vous pourrez y arriver. »

 

En outre, Emirates Airline offrira un laissez-passer gratuit pour la journée de l’Expo à ses clients voyageant à Dubaï à tout moment entre le 1er octobre 2021 et le 21 mars 2022. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer – le Dieu du tonnerre vous le rendra bien !