This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

29.06.2022

Egypte : un jeune adolescent crée un métavers avec les vieux vêtements de sa mère

A seulement 13 ans, Omar Wael a concrétisé une idée ambitieuse directement inspirée d’un film de Spielberg : créer son propre monde virtuel.

Omar Wael s’est passionné pour la technologie et l’intelligence artificielle dès son plus jeune âge. A l’âge de 9 ans, il a d’abord mis au point son premier robot. Par la suite, la sortie du film Ready Player One de Spielberg en 2018 l’a lancé sur une nouvelle création, et pas des moindres. En effet, le long-métrage met en scène une fiction dans laquelle la majeure partie de l’humanité vit dans une simulation de réalité virtuelle. Dès lors, Omar Wael s’est tout de suite mis en tête de créer son propre métavers, à des fins utiles et durables.

Les vieux vêtements de sa mère

En recyclant les habits que sa mère ne portait plus, Omar a mis au point une veste et un gant sensoriels. Ces vêtements prennent vie dans un logiciel sur lequel le jeune adolescent travaille encore. A l’avenir, ils devraient permettre à des élèves comme lui de suivre des cours en ligne en plein cœur de son métavers. Les projets du garçon se sont concrétisés grâce à la hausse des investissements dans le secteur ainsi qu’au développement de nombreuses startups technologiques dans le pays. Omar a donc pu bénéficier non seulement d’un savoir de plus en plus accessible mais aussi d’un soutien pour mener à bien son métavers.

À lire aussi

5 choses à faire à Hurghada en Égypte

Un projet social et durable

Omar a des motivations bel et bien réelles et engagées. Il souhaite en effet mettre en avant l’avantage durable du métavers. Selon ses termes, accéder à l’école en réalité virtuelle permettrait de réduire le trafic routier et d’augmenter les chances d’accès à l’éducation, de même que simuler des expériences chimiques dans le métavers réduit les coûts économiques et écologiques de l’essai.

Le jeune Egyptien a déjà remporté divers prix locaux et internationaux pour son projet nommé “L’autre monde“. Son succès lui a ainsi permis d’obtenir de nombreuses primes afin d’encourager son grand talent et ses grandes idées.

Publié le 29 June 2022

#Egypte