This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

11.11.2018

Emirats arabes unis : 4 cafés insolites à Dubaï

Corsé, allongé, au lait… Le café regorge de variétés. A Dubai, plutôt que de vous proposer une tasse de café originale, certains espaces vous offrent une expérience unique. Des maisons de cafés à chats aux cafés aux allures de bibliothèques, zoom sur ces cafés insolites dont Dubai a le secret.

La maison de cafés à chats

Plus qu’un simple établissement de café, c’est une thérapie animalière que vous vivrez lorsque vous entrerez au café Ailuromania basé aux Emirats arabes unis. Dans ce premier café du genre à Dubaï mais également dans tout le Moyen-Orient, vous pourrez entre deux tasses de café vous prélasser aux côtés de chats. En tout, ce sont près d’une vingtaine de petits félins de toutes les races, prénommés Mocha, Cappuccino, ou Mylo, qui déambulent dans ce café atypique.

View this post on Instagram

The team 🐱🐱🐱🐱

A post shared by Ailuromania Cat Cafe (@ailuromaniacafe) on

Inspiré des maisons de cafés à chats du Japon et de Taiwan, où il a été prouvé que ces petites boules de poils permettraient de détendre plus rapidement les clients, le café Ailuromania est une expérience unique à vivre à Dubaï.

Les cafés bibliothèques

De tous les cafés insolites de Dubaï, ceux qui impliquent de la lecture sont les plus populaires. Ils s’appellent L’Archive, le BookMunch ou encore le Magazine Shop et proposent en plus de leurs généreuses cartes de cafés et de pâtisseries, une large sélection d’ouvrages à feuilleter tout en sirotant votre breuvage.

Chez BookMunch, vous pourrez profiter d’un moment de lecture que vous soyez petit ou grand dans une ambiance familiale, luminiseuse et spatieuse. A l’inverse, le Magazine Shop offrira aux hommes d’affaires et aux esprits créatifs une sélection de magazine de culture et d’art underground en provenance du monde entier. Tous ces cafés-bibliothèques sont des lieux culturels où séances de dédicaces, expositions éphémères et mini concerts se mêlent pour votre plus grand bonheur.

À lire aussi

Yatooq : le rituel saoudien du café arabe revisité par la technologie

Le café des Bikers

Vestes en cuir, chaînes en acier et bandanas… Le Café Rider est le lieu incontournable des motards à Dubaï. Un café insolite, spécialement pensé et conçu pour les accros au café et les amoureux de cylindrées à deux roues. Dans une décoration où les matériaux bruts dominent, plusieurs motos customisées y sont exposées, avec une possibilité donnée à chaque clients de les acheter. Plus qu’un espace où l’on peut boire un café bio, le Café Rider est un lieu d’échange entre passionnés et manifestement un endroit à découvrir lors de votre passage à Dubaï.

Le café Zen

Au cœur d’un petit jardin secret, le Life’n One qui est un centre proposant des cours de yoga, de pilates ou encore de méditation, abrite le One Café. Un café à la décoration épurée, composé de poufs, de meubles et de fauteuils suspendus au-dessus du sol revêtu en bois naturel, idéal pour un moment de bien-être de l’esprit et du corps. En effet, dans ce café vous ne trouverez ni sucre, ni gluten, ni produits laitiers. Un havre de paix qu’il convient de découvrir pour toute personne qui souhaite se déconnecter le temps d’un savoureux café.

View this post on Instagram

Can't go wrong with a combo of our classic vegan burger & air-fried sweet potato fries for lunch. Yes, it's not even 8 AM and we're thinking about lunch already! 😝 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Who else looks forward to food like this?⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Both items are also available through our delivery partners; you can find their links in our bio. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ·⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ·⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ·⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ·⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #food #instafood #foodphotography #veganburger #dubaifood #dubaieats #vurger #sweetpotatofries #vegandubai #dubaievents #dubaicatering #dubaimums #dubaifoodie #wholefoodplantbased #plantbased #veganfoodshare #healthy #cleaneating #veganfood #eatclean #organic #crueltyfree #glutenfree #healthyfood #veganism #dairyfree #healthyeating #wholefoods #plantpower #cleaneats

A post shared by S E V A (@sevaexperience) on

Publié le 11 November 2018