Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Emirats arabes unis : le désert, nouveau terrain de jeu pour les photographes ?

Une route ensevelie par les sables © IIrenaeus Heroka

Une route ensevelie par les sables © IIrenaeus Herok

Irenaeus Herok, un photographe polonais, a fait du désert des Emirats arabes unis son nouveau terrain de jeu. Plus qu’une étendue de sable, ce désert regorge de perles à photographier, si l’on daigne prendre un peu de hauteur.

Un terrain de foot en plein désert, des chameaux de course qui se reposent, des autoroutes avalées par le sable… Irenaeus Herok a l’art de transformer le banal, en quelque chose de spectaculaire.

View this post on Instagram

Camels 🐪🚶🏻‍♂️

A post shared by Irenaeus Herok (@iherok) on

Avec son drone, ce photographe commercial polonais adepte de la photographie de paysage et d’architecture, sillonne le désert des Emirats arabes unis à la recherche d’instant unique ou s’entremêlent aspects traditionnels et contemporains. Loin des techniques classiques de la photographie, ces vues aériennes lui ont permis d’acquérir son propre style, au grand bonheur de ses fans.

Des publications spectaculaires

Ses 37 000 abonnées Instagram le savent : pour voir toute la beauté du désert des Emirats arabes unis, il faut aller plus loin que les idées reçues. Entre terre et ciel, Irenaeus Herok redonne un nouveau souffle aux photographies de voyage et une nouvelle vision du désert émirati.

View this post on Instagram

No traffic 😊

A post shared by Irenaeus Herok (@iherok) on

Adieu les gratte-ciel et les centre commerciaux “bling bling”, chaque prise de vue, chaque photographie nous donne à voir une nature qui reprend bien souvent ses droits. Un message presque poétique que semble vouloir nous adresser le photographe : et si c’était ça la véritable richesse de Dubaï ?