This website requires JavaScript.

Share

Lifestyle

8.19.2022

Top 5 des rooftops les plus stylés de Marrakech

Marrakech est réputée pour ses terrasses haut perchées, surplombant la médina, les montagnes de l’Atlas et certains monuments fastueux qui laissent sans voix. Alors quelles sont les meilleures adresses de celle que l’on surnomme “ la ville rouge ” ? La réponse, dans notre top 5 des rooftops les plus stylés !

1 – L’Mida, un rooftop 100 % instagrammable

Avec son toit panoramique, ses abats-jours en osier suspendus et sa vue impressionnante sur les montagnes de l’Atlas, on peut dire que le restaurant L’mida envoie du rêve ! Côté cuisine, c’est toute la gastronomie marocaine qui se veut réinventée. La semoule par exemple, se teinte de vert et s’agrémente d’éclats de pistache. Sortez vos smartphones !

2 – Le Dar Dar pour une pause branchée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dardar Rooftop (@dardar_marrakech)

Ce bar à l’atmosphère cosy dispose d’une large terrasse, avec l’une des plus belles vues sur la médina ! On y va pour goûter les bons petits plats du chef Mounir Rochdi – arrivé 2ème au concours Top chef Arabe 2019 – mais aussi pour siroter un bon cocktail à la tombée de la nuit. Dès 19h au Dar Dar, un DJ file aux platines… Que la fête commence !

3 – El Fenn, le spot sunset friendly

À la recherche du spot idéal pour admirer le coucher de soleil ? Direction le toit terrasse d’El Fenn, à deux pas de Jemaa El Fna. Un espace de 1300 m² vous y attend, avec une charmante piscine chauffée, des fauteuils et des lits douillets pour chiller au rythme d’une bande-son éclectique. En plus d’un sunset à couper le souffle, la mosquée de La Koutoubia s’invite, elle aussi, en toile de fond.

4 – Kabana, le plus dépaysant des rooftops

Ce bar branché, au look de douce oasis, invite à l’évasion. Toit en paille, coussins à l’imprimé végétal, carrelage aux notes verdoyantes, autant d’éléments qui viennent fusionner avec les orchestres live et les DJ sets pour un voyage inoubliable jusqu’au bout de la nuit. Le Kabana est aussi réputé pour ses cocktails maison et une fine sélection de vins du monde.

5 – La Sultana, terrasse au coeur de l’Histoire

Mitoyen des tombeaux saadiens, ce toit terrasse de 2000 m² offre une immersion dans l’histoire de la médina. Depuis La Sultana, le regard se pose sur la nécropole royale, redécouverte au début du XXème siècle. Dans l’assiette, c’est une cuisine locale que l’on vient savourer, mais aussi des spécialités issues de la street food, ainsi que de sublimes plateaux de fruits de mer.

See also

48 heures à Taghazout

Published on 19 August 2022

#Maroc

#Marrakech

#Rooftops