This website requires JavaScript.

Share

Tech & Business

3.28.2019

Uber rachète Careem, son concurrent au Moyen-Orient

Après plusieurs mois de négociations, Uber a annoncé le rachat pour 3,1 milliards de dollars de son concurrent basé à Dubaï, Careem. Une acquisition, qui à quelques mois de l’entrée en bourse de Uber, permet de renforcer la présence du géant américain au Moyen-Orient.

Neuf mois plus tard, le deal a été conclu. En début de semaine, la société américaine de transport Uber a annoncé le rachat de son concurrent Careem, basé à Dubaï, pour un montant total de 3,1 milliards de dollars. Une acquisition stratégique à quelques jours de l’entrée en bourse d’Uber. Avec cet accord lui conférant la pleine autorité de Careem, Uber accroît sa position au Moyen-Orient.

Pour faciliter la transition et rassurer la clientèle de Careem,Uber a annoncé vouloir préserver la marque dubaïote en gardant au sein de la nouvelle société les co-fondateurs, Mudassir Sheikha, Magnus Olsson et Abdulla Elyas.

Un rachat mettant un terme à la concurrence

Malgré son activité dans plus de 70 pays, Uber peinait à s’imposer au Moyen-Orient à la différence de Careem. Si la transaction ne sera officiellement conclue qu’au cours du premier trimestre de 2020, le rachat met un terme à la concurrence féroce qui existait entre les deux plateformes de VTC (voitures de transport avec chauffeur).

See also

Uber lance Uber Lite pour les connexions bas débit en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis

Published on 28 March 2019