Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Environnement : la famille royale de Jordanie se mobilise

Côte de la mer rouge

Le Roi Abdullah II de Jordanie, est connu pour être un homme plutôt … personnellement impliqué. On le voit volontiers donner un coup de main, comme par exemple lors d’un incendie qui avait eu lieu à Kamaliya. Récemment, il a choisi de montrer son attachement à la cause environnementale et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a pris les choses “en main”, au sens propre. 

Récemment, le Roi Abdullah II et son fils, le prince couronné Hussein bin Abdullah, se sont mis en scène dans une vidéo qui fait l’éloge de toute la richesse naturelle de la Jordanie

 

 

Publiée sur Instagram par la reine Rania, la vidéo montre les deux membres de la famille royale en train de prendre part à une longue session de plongée sous-marine, pendant laquelle ils procèdent, à la main, au nettoyage du golfe d’Aqaba, qui s’ouvre sur la mer Rouge. Indéniablement, l’endroit est l’un des points d’orgue du tourisme dans le royaume. 

 

Trésor national

 

C’est sans doute pour cette raison que la famille royale, à l’instar de tous les Jordaniens, souhaite préserver la pureté du lieu. Dans sa publication, la reine a d’ailleurs déclaré : “Les magnifiques eaux d’Aqaba sont le trésor caché de la Jordanie”. 

Ainsi, pour préserver ce trésor, les deux hommes ont procédé au ramassage de nombreux déchets, découpé et démêlé des fils de plastiques, et libéré des animaux marins pris au piège. 

Ou quand les classes dirigeantes donnent le bon exemple…