Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Etihad prend en charge 50 % de votre prochain voyage !

La compagnie aérienne émirienne Etihad Airways vient de lancer une campagne plutôt généreuse dans le but de booster ses ventes, qui souffrent sans aucun doute de la période de crise sanitaire mondiale que nous traversons en ce moment.

Dès aujourd’hui et pour une durée limitée dans le temps (jusqu’au 24 juin), les voyageurs qui achètent des coupons auprès de la compagnie aérienne Etihad se verront attribuer 50 % de crédit supplémentaire, à dépenser en voyages dans les multiples destinations couvertes par la compagnie, valables deux ans.

Concrètement, si vous achetez pour 1000 dollars de billets d’avion, la compagnie s’engage à vous verser 500 dollars supplémentaires en coupons à dépenser dans votre voyage. Une bonne affaire qui ravira sans doute de nombreux globe-trotters… Le minimum d’achat des coupons commence à 250 dollars.

 

Stratégie marketing

“Maintenant, plus que jamais, nous voulons donner une perspective positive au monde, une raison de se projeter”, explique Robin Kamark, directeur commercial d’Etihad. Au delà de ces mots, il s’agit évidemment d’une habile stratégie commerciale pour relancer des chiffres qui, comme ceux de la plupart des entreprises mondiales en cette période de crise, le secteur du transport de voyageurs en particulier, sont en baisse critique. Ainsi, la campagne et la promotion ne sont accessibles qu’aux souscripteurs de l’offre fidélité de la compagnie : Etihad Guest. Un programme auquel l’inscription est gratuite et peut être effectué directement par téléphone en appelant le standard d’Etihad. Le crédit accumulé est ensuite utilisable via la “Travel Bank” sur le portail client, une sorte de tirelire dont les clients peuvent se servir comme moyen de paiement.