Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Expo 2020 Dubaï : l’espoir d’une réunion post-pandémie

Alwasl day 2020 exhibition

Il est peut-être difficile d’y croire avec la période que nous traversons, mais, dans un avenir proche, nous aurons vraisemblablement surmonté cette pandémie. Une crise qui, malgré sa nature destructrice, nous rassemble tous dans notre vulnérabilité. L'exposition Dubaï 2020, prévue en octobre, et qui doit durer six mois, s’en tient au calendrier prévu et, avec un peu d'espoir, servira de plateforme pour que les gens du monde entier se réunissent et planifient un avenir plus durable.

Cette exposition mondiale, qui se tient à Dubaï, vise à rassembler des personnes de tous horizons autour d’un intérêt commun pour l’art, la culture, la géographie, la science, la technologie, et l’innovation. L’échange d’idées sera certainement amplifié par le fait que nos expériences vécues du virus, nous aideront à construire l’avenir ensemble, en tant que citoyens du monde.

 

 

La première exposition universelle a été la Grande Exposition de Londres en 1851. Depuis, des expositions mondiales ont été organisées sur tous les continents, tous les cinq ans, avec un thème changeant. Cette année, l’accent sera mis sur le thème « Connecter les esprits, créer l’avenir », afin d’encourager la créativité, l’innovation et la collaboration. 

 

192 pays devraient être présents, avec de nombreux pavillons thématiques qui abriteront des expositions interactives, des espaces de performance, des galeries d’innovation, des installations artistiques ou encore des jardins extérieurs.

 

Des attractions à chaque tournant 

Au départ de la place Al Wasl, vous aurez un accès illimité aux œuvres d’art et aux installations interactives de talents locaux et internationaux. Vous pourrez ensuite vous lancer dans une aventure architecturale et vous émerveiller devant les pavillons construits à partir de concepts innovants et durables.

 

 

En cas de baisse de régime, les visiteurs pourront s’allonger et regarder un film à 360 degrés projeté au plafond, ou même assister en direct à l’un des 60 spectacles quotidiens, de l’opéra au théâtre, en passant par les flash mobs ou les événements sportifs. Les amateurs de technologie passeront sans doute leur temps à jouer avec des véhicules autonomes, des robots, des systèmes de réalité augmentée et des simulations d’explorations spatiales. Il y en aura pour tous les goûts.