Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie Saoudite. Décalé. Innovant.

Fenty Beauty, la ligne cosmétique de Rihanna arrive en Arabie saoudite

Rihanna lance sa marque Fenty Beauty en Arabie saoudite © Fenty Beauty

Après avoir enflammé le marché américain et européen dès son lancement le 8 septembre dernier, la marque de maquillage de Rihanna part à la conquête de l’Arabie saoudite.

Dans un tweet du 7 avril, la chanteuse a fièrement annoncé l’arrivée, le 19 avril dans les magasins Sephora du royaume, de sa gamme de cosmétiques. Après avoir séduit Hassan Jameel, riche héritier saoudien, Riri s’ouvre désormais les portes du Moyen-Orient.

40 nuances de fonds de teint pour sublimer la diversité des femmes

Avec ses 40 nuances de fond de teint, la marque lancée il y a moins d’un an est déjà un phénomène dans l’industrie de la mode. Le credo de Fenty Beauty ? Jouer la carte de la diversité avec une gamme de teintes et de textures adaptées à chaque carnation, qui a su redéfinir les contours pluriels de la beauté féminine dans le monde, aussi diverse qu’une palette de couleurs.

L’initiative de Riri a été saluée par TIME, de nombreuses consommatrices et des mannequins comme Slick Woods, qui se réjouissent d’être enfin représentées, toutes et dans leurs différences. Un réel souci d’inclusion pour Rihanna qui déclarait d’ailleurs à ce sujet : “Fenty Beauty a été créée pour toutes les femmes : de toutes les nuances, personnalités, attitudes, cultures et origines. Je voulais que toutes les femmes se sentent incluses, c’est la raison pour laquelle j’ai lancée cette ligne”.

3,5 millions d’abonnés Instagram et un succès insolent en magasin

Mettre en valeur à la fois l’unicité et la pluralité des femmes au coeur de sa communication a propulsé la marque vers le succès, engendrant des chiffres de ventes considérables pour la gamme de produits irisés, si emblématiques de Fenty Beauty. Le dernier sublimateur de hâle “Body lava” est d’ailleurs déjà en rupture de stock.

La marque cartonne aussi sur les réseaux sociaux, avec plus de 3,5 millions d’abonnés sur son compte Instagram, soit plus que Lancôme et KKW Beauty, la ligne cosmétique de Kim Kardashian. Et pour cause, Fenty Beauty a su imposer sa vision cosmopolite de la beauté et son originalité auprès des millennials qui en raffolent. Prêts à faire la queue pendant des heures pour s’arracher les premiers produits lors de la journée de lancement en septembre dernier, les fans ne se lassent toujours pas des “drops” de la marque, attendus comme de nouveaux tubes de la chanteuse.

Le lancement de la gamme à Riyad est attendu avec impatience par les Saoudiennes, connues pour être de ferventes amatrices de produits de beauté. Un terrain prometteur pour la barbadienne : le marché cosmétique en Arabie saoudite avait en effet atteint plus de 4,7 milliards de dollars en 2015 et prévoit encore d’exploser d’ici 2021.