Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Football : un rap pour Mohammed Salah fait un carton sur Twitter

Le morceau, signé de l’artiste franco-marocain, La Fouine, a fait un véritable tabac sur la toile, à quelques jours du début de la Coupe du monde de football en Russie.

Auteur d’une saison stratosphérique avec le club anglais de Liverpool, et candidat crédible au Ballon d’Or 2018, Mohamed Salah compte aujourd’hui parmi les rares joueurs arabes à avoir véritablement secoué la planète football. Si bien qu’un rappeur franco-marocain a dédié un morceau à celui que le monde arabe adule désormais.

Et ce rappeur n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit du célèbre La Fouine. Le natif de Trappes, dans les Yvelines, a voulu immortaliser le succès du buteur tout en vantant ses racines arabes. Sorti en mai, le clip, sobrement intitulé “Mohamed Salah”, a déjà été visionné plus de 6 millions de fois sur Youtube et a reçu pléthore de critiques positives, sur Twitter.

Le son a même dépassé les frontières de l’Hexagone et été repris en Egypte.

A quelques jours du début de la Coupe du monde en Russie, voilà de quoi encourager Salah et la sélection égyptienne qui affronte, pour son entrée en lice au Mondial, l’Uruguay ce vendredi.