Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Grintafy, le réseau social pour les amateurs de football

Créer un LinkedIn pour les amateurs de football, voici l’idée formidable de Majdi Alulu, un ingénieur saoudien qui a décidé de lancer Grintafy: une plateforme qui aide les passionnés de football qui rêvent de devenir professionnels à trouver des clubs.

Après une carrière au sein de grandes entreprises du secteur des technologies en Arabie Saoudite, Majdi Allulu décide de lancer sa propre société en 2017. C’est la naissance de Grintafy, une plateforme en ligne de découverte de talents qui combine l’expertise technologique de cet ingénieur informatique et sa passion pour le football. Depuis, sa start-up vient de lever 1,25 millions de dollars lors d’une levée de fond il y a deux semaines. Une étape encourageante pour cette plateforme de découverte de talents qui compte bien augmenter le recrutement local de talents, améliorer les compétences des amateurs, et développer l’industrie sportive de la région. Rencontre avec ce “techpreneur” passionné qui développe la vision du football dans le royaume.

Comment l’idée de Grintafy est-elle née et quelle est la technologie qui se cache derrière ?

Je suis un grand fan de football et j’étais vraiment bon quand j’étais jeune, mais je n’ai jamais eu la chance de réussir. Un jour, j’étais assis sur mon canapé et mon fils aîné est venu me demander si je pouvais l’aider à réserver un terrain, c’est ainsi que tout a commencé. Nous avons donc réservé le terrain, sauf que nous étions 8 pour un espace vraiment grand. Je me suis dit pourquoi ne pas créer une application où il serait possible de trouver des des gens qui veulent jouer ici et là, et de les rassembler ? À partir de là, j’ai commencé à réfléchir aux possibilités de carrière et à la façon de donner à l’application un aspect professionnel aussi. J’ai pensé que ma formation en technologie et mon amour du football pourraient être un mariage parfait. Aujourd’hui, Grintafy est une sorte de LinkedIn pour les amateurs de football, où un joueur construit son propre CV de football en utilisant les différents services de la plateforme. Il peut alors télécharger ses vidéos, ses séquences et se connecter avec des personnes du monde entier. La plateforme offre aussi un service de notation en trois dimensions, où les joueurs sont notés à la fois par leurs pairs en fonction de leurs compétences, par le public de la plateforme grâce à un service de live streaming où les gens peuvent regarder des matchs d’amateurs et les noter par la suite, et par la technologie Grintafy elle-même avec des appareils portables qui mesurent les performances des joueurs. Il s’agit donc d’un modèle de notation à 360 degrés.

 

View this post on Instagram

. الكابتن سالم سمير | GR: ljyop ⭐ من السعودية ⁦🇸🇦⁩ عمره 19 سنة . مركزه : الأساسي : محور الثانوي : وسط يمين . Captain Saleem Sameer | GR: ljyop ⭐ From Saudi Arabia 🇸🇦 Age: 19 Years . Primary Position: Center Defending Midfield Secondary Position: Right Midfield . حمّل التطبيق و قرنتافاي لعبك 👇🏼 ‏App Store أو Google Play ‏( Grintafy – قرنتافاي ) ⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀ #grintafy #football #footballers #footballculture #football⚽ #soccer #soccerlover #soccerpractice #futbolistas #soccerpractice #كرةالقدم⚽ #كرة_قدم #كورة_سعودي #كورة_تايم #قرنتافاي #قرنتا #كرة_القدم_عشق_لاينتهي #scorematch #scorehero #goal⚽

A post shared by Grintafy | قرنتافاي (@grintafy) on

Comment votre entreprise a-t-elle été affectée par l’épidémie de Covid-19 ?

Toute l’expérience de Grintafy repose sur le rassemblement et le jeu collectif, donc nous avons été très touchés par la pandémie et notre trafic a évidemment diminué. Mais nous avons essayé de répondre à la situation en mettant en place deux nouvelles fonctionnalités sur notre application, comme des entraînements à domicile pour les personnes qui souhaitent pouvoir rester en forme jusqu’à ce que la situation soit terminée. Elle s’appelle « Get Fit » et comprend différents types d’exercices de football qui peuvent être effectués à la maison comme des échauffements, des techniques d’étirement, de vitesse … mais aussi de nombreuses émissions et séances d’entraînement diffusées en direct avec des joueurs professionnels. Si notre fréquentation n’est pas encore revenue à la normale, cela a un peu aidé.

 

View this post on Instagram

. تعرف على الفريق الذي عمل جاهداً على توفير الحلول التي قد تساعد على تحقيق أحلامكم ، توفير إمكانية لعب المباريات و التمارين في اي وقت و اي مكان و طبعا ساعدكم على قرنتافاي لعبكم… 💯 عندك القرنتا تنضم لفريق عمل القرنتافايرز؟ ✊ أرسل سيرتك الذاتية عالإيميل Career@grintafy.com 📧 . Meet the team that's been working so hard on helping making your dreams come true, enjoy football whenever wherever and Grintafying your game 💯 You thing you got the GRINTA to join the Grintafisrs?✊ Send us your CV at career@grintafy.com 📧 . . . #grintafy #football #footballers #footballculture #football⚽ #soccer #soccerlover #soccerpractice #futbolistas #soccerpractice #كرةالقدم⚽ #كرة_قدم #كورة_تايم #قرنتافاي #قرنتا #كرة_القدم_عشق_لاينتهي #scorematch #scorehero #goal⚽ #grintafy_your_game #قرنتافاي_لعبك

A post shared by Grintafy | قرنتافاي (@grintafy) on

Vous avez réussi à faire une levée de fond massive de 1,25 millions de dollars pendant la pandémie. Quels sont vos projets pour l’avenir avec cet argent ?

Nous parlions avec Aramco depuis 8 mois, et cette période a juste servi à clôturer l’affaire. Nous avons de grands projets pour l’avenir lorsque nous reprendrons nos activités. En décembre dernier, nous avons conclu un très gros contrat afin de développer une équipe de joueurs professionnels en Arabie Saoudite. Des joueurs de ligue 1 que nous sommes chargés de recruter. Nous allons également lancer sur le marché deux nouveaux produits qui aident les recruteurs, les clubs et les académies à découvrir des nouveaux talents comme Grintafy pro et Grintafy academy pour ceux qui cherchent de jeunes talents de 8 à 15 ans.