Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Journée mondiale de la poésie : l’UNESCO rend hommage à la poésie arabe à Paris

Le prince Badr Bin Abdul Mohsen Bin Abdulaziz Al Saud © Maged Al Amoudi

Le prince Badr Bin Abdul Mohsen Bin Abdulaziz Al Saud © Maged Al Amoudi

A l’occasion de la journée mondiale de la poésie ce jeudi 21 mars, l’UNESCO organise la Nuit de la Poésie en mettant à l'honneur cette année la poésie arabe. Parmi ses invités de marque, le prince Brince Badr Bin Abdul Mohsen Bin Abdulaziz Al Saud, grand poète de la scène arabe et saoudienne.

A l’occasion de la Journée mondiale de la poésie ce mercredi 21 mars, l’UNESCO célèbre cette forme d’expression et d’identité culturelle et linguistique en organisant la Nuit de la poésie à Paris.

Le temps d’une soirée, l’organisation internationale met à l’honneur cette année la poésie arabe à travers la lecture d’une sélection de poèmes du prince Badr ben Abdul Mohsen ben Abdul Aziz Al Saoud, ainsi qu’une exposition d’art contemporain offrant ainsi un écho à la scène artistique arabique et saoudienne.

Un poète saoudien, véritable hommage à la poésie arabe

Célèbre poète de la scène arabe et saoudienne, le prince Badr Bin Abdul Mohsen a l’art de combiner à travers ses vers une forme de séduction, d’orgueil et de lamentations dépeignant, avec une éloquence rare, les réalités sociales et politiques dans le monde arabe.

Aujourd’hui, nombreux sont ses vers à avoir été repris par des artistes et musiciens arabes dans leurs chansons. En invitant un tel poète à cette édition de la Nuit de la poésie, l’UNESCO rend un véritable hommage à la poésie saoudienne et plus généralement à la poésie arabe.