Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La 5G débarque bientôt aux Emirats arabes unis

Le fournisseur de services de télécommunication des Emirats arabes unis, Etisalat, a annoncé sa collaboration avec le fabricant chinois de smartphones Oppo, afin de permettre l’arrivée de la 5G dans les Emirats.

Des données plus rapides, une meilleure capacité de transmission… La cinquième génération de technologie de réseau mobile (5G) est pour sûr très attendue. Le fournisseur de services de télécommunication des Emirats arabes unis, Etisalat, a annoncé sa collaboration avec le fabricant chinois de mobiles Oppo, pour livrer prochainement des smartphones 5G sur le marché émirati.

« Cette année est la première de la commercialisation de la 5G et devrait révolutionner l’industrie des smartphones »
Andy Shi, président de Oppo Middle East and Africa.

Selon Zhang Zhi, expert 5G d’Oppo, un telle collaboration est nécessaire dans un premier temps pour tester la compatibilité entre les smartphones 5G d’Oppo avec le réseau 5G d’Etisalat. Une avancée importante lorsque l’on sait que ce type de test est le premier effectué dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

La 5G est en marche aux Emirats arabes unis

Si la 5G devrait commencer à être déployée en 2020 en Asie et aux Etats-Unis, le Moyen-Orient n’est pas en reste. Il y a quelques mois, le fournisseur Etisalat s’est dit prêt à lancer le service 5G aux Emirats arabes unis cette année. En février dernier, plusieurs équipes techniques de la société ont à cette occasion installé 600 sites 5G pour permettre une couverture 5G à travers le pays.

« Notre réseau et notre infrastructure seront prêts à fournir le service dès que les combinés mobiles 5G seront disponibles aux EAU »
Al Zarouni vice-président directeur d'Etisalat pour les réseaux mobiles.