
Le 26 mars à partir de 20h30 et pendant une heure, 60 pavillons de la Dubai Expo 2020 s'assombriront pour la Earth Hour Switch Off Parade afin de sensibiliser le public au dérèglement climatique et au déclin de la biodiversité.
La fondation régionale Emirates Nature-WWF (World Wildlife Fund) invite le public de la Dubai Expo à un défilé particulier. La Earth Hour, mouvement mondial institué par WWF International depuis 2007, prévoit l’extinction totale de l’électricité durant une heure. Chaque minute, un pavillon de l’exposition universelle éteindra ses lumières, en commençant par le pavillon péruvien jusqu’à celui du Royaume-Uni.

L’éthique dans l’innovation
5 millions de personnes au total devraient prendre part à l’événement. Le défilé des pavillons sera accompagné par une fanfare de la police de Dubaï, suivie par les membres du programme « Leaders of Change » de Emirates Nature-WWF.
Le cortège s’appuiera sur le thème de l’éthique dans l’innovation. En effet, l’Expo a mis l’accent sur l’engagement des Emirats envers un développement durable, dans lequel la technologie induit un impact positif sur la nature. L’Expo Dubai se veut ainsi être l’emblème du progrès pour l’environnement.